Τετάρτη, 6 Οκτωβρίου 2010

BONJOUR


Ce blog, au moins, pour le moment sera utilisé comme une aide aux élèves de la langue française soit débutants soit avancés.
 Il y aura des textes de toute sorte (de litterature, de journaux et magazines), des photos et des videos pour faire de pratique et contrôler vos connaissances. 
Dans quelque temps il y aura aussi quelque dictionnaire, des jeux et beaucoup d'autres outils qui vous seront nécessaires sous le même but. 
A chaque texte il y aura l'étiquette de son niveau correspondant au niveau des examens de la langue française en Grèce. 
J' espère que vous aimerez  tellement  le contenu de ce blog que vous voudrez lire le tout et apprendre mieux cette langue qui est actuellement parlé par presque 60 pays peuplés d’environ 500 millions d’habitants.
 Voulez-vous lire plus d'informations sur la langue française? 
Si oui continuez...
"Parmi ces pays, certains sont entièrement de langue française, d’autres ne l’utilisent que partiellement, pour d’autres elle ne représente qu’une langue étrangère maîtrisée par une partie plus ou moins grande de la population.
 Il apparaît ainsi, de manière évidente, que le concept de francophonie est aujourd’hui plus vaste que son sens d’origine (1880) : ensemble des gens ayant dans le monde le français pour langue maternelle ou seconde.
 La raison en est simple. Le terme de francophonie est passé en une vingtaine d’années d’une notion purement géographique à l’expression d’un ensemble politique volontariste." (www.academie-francaise.fr)